Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KLM, filiale d'Air France-KLM, va supprimer 1.100 postes - NOS
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 20:44

AMSTERDAM, 30 juillet (Reuters) - KLM, la filiale d'Air France-KLM AIRF.PA , s'apprête à supprimer 1.100 postes pour faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, rapporte jeudi soir la chaîne néerlandaise de télévision NOS citant des sources proches du dossier.

Le groupe de transport aérien, qui publiait jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre, au pic de la pandémie, a fait état de 1,5 milliard d'euros de pertes et a réitéré sa volonté d'"adapter son offre et son approche commerciale à la nouvelle réalité" du secteur.

En France, Air France a annoncé au début de l'été son intention de supprimer 6.560 emplois au sein de la compagnie aérienne phare et un millier d'autres dans sa filiale régionale Hop!

Pour les Pays-Bas, le groupe précise dans la communication de ses résultats que "KLM annoncera son plan de restructuration complet d'ici octobre 2020" et ajoute qu'il prévoit une "réduction significative des ETP (équivalents temps plein) par rapport à la situation pré-Covid".

KLM employait avant la crise 33.000 salariés. Depuis le début de l'épidémie, la filiale a interrompu les contrats de 1.500 travailleurs temporaires et 2.000 autres ont souscrit à un plan de départ volontaire.

(Toby Sterling version française Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

12,2100 EUR Euronext Paris -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.09.2025 18:45 

    "On va se retrouver à partir de 2030 face à un défi démographique", a mis en garde Sylvain Rabuel, président du groupe privé DomusVi. Face au vieillissement des Français, qui doit s'accélérer au cours des prochaines années, les secteurs du grand âge sonne l'alerte. ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...